Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Uekani

Uekani

Art Ancestral

Guns N' Fuckin' Roses !

Welcome Back Guns n' Roses !!

Welcome Back Guns n' Roses !!

Take me down to the Paradise City where the grass is green and the girls are pretty

https://www.youtube.com/watch?v=4Gois0wcRbw

La raison pour laquelle je suis à Las Vegas actuellement est le concert du siècle, le retour du groupe original des

Guns n Roses !!! 

 

Le jour que tous les fans attendent depuis des années, qu'on espérait tous sans vraiment y croire.

Puis des petits indices ont commencé à fuir d'un peu partout rendant la rumeur de réunion officielle petit à petit. Le rêve devient réalité !

Le site des Guns était en maintenance les inscriptions pour le night train étaient suspendues mais il affichait le logo original du groupe pour la première fois en 23 ans, puis il y a eu ce trailer au début des séances du nouveau Star Wars aux Etats-Unis montrant des images d'anciens lives.

 

Guns n' Roses reunion trailer

Puis il y a eu l'annonce du Coachella, la réunion est bien réelle elle se fera au fameux festival super-hype et super cher... 

J'ai sauté partout en hurlant pendant des heures ! C'est bien réel ils se reforment ! Comme dirait John Lennon 

 

The war is over !!

 

Malheureusement le Coachella même en faisant tout mon possible ce n'est pas envisageable, je n'ai pas envie d'aller à un festival avec un billet à 500€ juste pour voir les Guns entourée de pseudos célébrités superficielles juste là pour se montrer et se faire de la pub, ce n'est vraiment pas l'image du groupe qui me plaît ni l'environnement dans lequel on imagine un tel concert de rock.

 

Les jours passent et la nouvelle tombe c'est juste la folie avant le Coachella les Guns se produiront à Las Vegas !!!

Je n'ai pas hésité une seconde j'ai attendu patiemment

( All we need is just a little patience )

le jour de la vente des tickets, une heure avant l'ouverture officielle j'étais dans la file d'attente virtuelle !!

J'ai eu mon ticket très vite et j'ai pris un billet sans retour pour Las Vegas, pour ceux qui ont lu mon précédent article je sais maintenant que c'est une bêtise ! 

http://www.comotelama.com/very-bad-trip

 

Bien sûr derrière tout ça il y a une petite histoire, pour acheter le ticket ma soeur et moi avions chacune un ordinateur pour refresh plus vite que notre ombre et obtenir le ticket de ma vie. J'ai obtenu mon Saint Graal puis mon frère est entré pour nous dire de venir à table, comme j'avais mon ticket j'ai pu abandonner ma recherche, bien que j'essayais d'avoir un second ticket pour être accompagnée ou ok je l'avoue le revendre...

C'est ici qu'intervient mon petit frère, qui n'est pas passé loin de la peine de mort, avant de sortir de ma chambre il a refresh la page une dernière fois et a vu un message s'afficher, mais bien entendu n'a rien dit.

Après le repas je retourne dans ma chambre et vois afficher sur l'ordi

 

" vous avez attendu trop longtemps votre ticket n'est plus valable "

 

IL AVAIT REUSSIT A AVOIR UNE PLACE ET NE L'A PAS DIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT

Guns N' Fuckin' Roses !

Nous y voilà Jour J

Il est 20 h je suis devant la nouvelle salle de Las Vegas inaugurée il y a seulement 2 jours, le T-Mobile Arena. Je m'insère dans la file d'attente, mon Dieu que ça fait du bien d'être seulement entourée des plus grands fans du groupe ! Les portes devaient ouvrir à 20 H mais depuis le temps je les connais les Guns ça ne risque pas d'ouvrir à l'heure !!

De plus Axl Rose s'est cassé le pied lors du mini-concert d'échauffement qu'ils ont fait à LA donc tout le monde est en panique croyant qu'ils ne vont pas jouer. Une heure passe nous sommes sous la pluie et toujours rien. Les gens s'énervent beaucoup pensent que le concert va être annulé, moi je n'y croit pas une seule seconde, c'est le troisième concert de l'Arène il y a 20 000 personnes qui attendent dehors et c'est le tout premier show de réunion du groupe au niveau pub ça tuerait et le groupe et la salle. Donc j'attend je suis trempée j'ai froid et une envie d'aller aux toilettes insoutenable. 

 

Finalement au bout de presque deux heures je décide de sortir de la file et d'aller voir un peu plus loin. Je me mets devant une porte et miracle je rentre en 5 minutes..

 

Depuis 20h nous attendions TOUS devant les mauvaises portes et personne n'a jugé bon de nous en informer. Il faut dire aussi qu'on est aux USA donc chaque personne doit passer les portes de sécurité la fouille corporelle et des sacs donc ça prend un max de temps.

 

Le T-mobile Arena

Le T-mobile Arena

La salle et la foule

La salle et la foule

Quand j'ai enfin réussi à entrer dans la salle il était 22 h !

 

La première partie les Alice in Chains était déjà entrain de jouer avec la salle à moitié vide !!! 

Les pauvres ils ont souffert de la mauvaise organisation de la salle, c'est toujours la première partie qui trinque. De ce que j'ai vu ils ont joué une petite demi-heure ce n'était pas trop mal, je ne connaîs pas, j'ai trouvé que c'était un peu redondant..

La salle se remplit, la première partie se termine et la seconde partie de l'attente commence...

Alice in Chain à au moins un fan !

Alice in Chain à au moins un fan !

Je l'ai déjà dit et je le répète tous les fans des Guns et surtout d'Axl Rose le savent, avec eux tout ce dont nous avons besoin

"is a little patieeeeeence yeah yeaaaaah"

 

Mais ça fait partie du jeu, et il faut avouer à attendre sous la pluie pendant deux heures l'excitation était retombée mais là je suis dans la salle et d'un instant à l'autre le concert du siècle va commencer !!

 

Patience - Patience - Patience !

Patience - Patience - Patience !

Je suis placée très haut donc je vois tout ce qui se passe dans les coulisses, j'aperçois des filles à moitié à poil se préparer, ça doit être la touche Vegas ! Mais aussi le trône d'Axl en pleine customisation. En fait il s'agit du fauteuil de Dave Grohl des Foo Fighters qui lui aussi s'est cassé le pied lors de sa tournée. Donc merci de nous avoir permis de vivre son concert Dave !

 

Oh my fuckin' God une grosse touffe noire apparaît, c'est Slaaaaash !

 

Les lumières s'éteignent et la folie commence !

 

The Show Must Go On

Extinction des lumières - Axl parle - Début du shooooooow

C'est de la folie furieuse , j'en ai pourtant vu des concerts, mais là...

En tant que fan ultime je n'aurais pas pu rêver mieux, entouré de 19 999 autre fans ultimes, avec une ambiance surréaliste, une setlist de dingue et Axl Rose qui a chanté à la perfection.

C'est le rêve que j'avais depuis des années, j'y suis, je le vie c'est bien réel !!

 

Je tremble de bonheur.

La foule en délire !

La foule en délire !

Solo de Slash !

Je suis super-heureuse car ils ont enterré la hache de guerre mais aussi ils ont joué des chansons de l'album Chinese Democracy que le nouveau groupe d'Axl Rose les GnR à produit, c'est un album vraiment bon et il y a ma chanson préférée 

 

This I Love

 

Qu'il a encore une fois interprété à la perfection !!! 

Oui c'est une chanson d'amour et aloooors?!

Bref je n'aurais pas pu rêver mieux, même dans mes rêves les plus fous je n'avais jamais imaginé un moment pareil. 

Le show a duré 2h30, ils ont joué 20 chansons et je suis la fille la plus heureuse de la planête.

 

 

     Looney Tunes Intro

  1. 1 - It's So Easy
  2. 2 - Mr Brownstone
  3. 3 - Chinese Democracy
  4. 4 - Welcome to the Jungle
  5. 5 - Double Talkin' Jive
  6. 6 - Estranged
  7. 7 - Live and Let Die
  8. 8 - Rocket Queen
  9. 9 - You Could Be Mine
  10. 10 - New Rose
  11. 11 - This I Love ( First time with Slash <3 )
  12. 12 - Coma (First time live since April 10, 1993)
  13.    - Speak Softly Love (Love Theme from The Godfather)
  14. 13 - Sweet Child O' Mine
  15. 14 - Better
  16. 15 - Better
  17. 16 - Civil War
  18.    - Jam - I Wish you Were Here Pink Floyd's Cover
  19.    - Layla
  20. 17 - November Rain
  21. 18 - Knowking on Heaven's Door
  22. 19 - Nightrain

​++++

  20 - Patience

  21 - Paradise City

Petite anecdote que les fans comprendront, Cameron mon couchsurfer m'a déposée à côté de la salle et m'a dit 

"I'll pick you up at the same place, you know where you are?"

et bien-entendu je lui ai répondu

"In the Jungle Baby, you're gonna diiiiiiiiiiiiiiiiiiiie" !

 

Sinon je viens de créer une petite page facebook pour ne plus encombrer ma page perso, donc j'y mettrais toutes les photos du voyage, ainsi que mes nouveaux articles et même des bonus donc n'hésitez pas à like la page !!

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article