Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Uekani

Uekani

Art Ancestral

Le Grand Canyon

Le grand canyon est vraiment l'endroit que je voulais voir le plus aux Etats-Unis, mais comme avec Nico on a une sorte de malédiction la visite n'a bien évidemment pas échappé à la règle ! 


J'ai rencontré mon ami à Bordeaux où j'ai fait ma prépa de Stylisme - Modélisme. Le premier week-end que nous avons passé ensemble fut au festival Garorock il y a 4 ans, il faisait beau et chaud, les concerts étaient géniaux, l'ambiance au top..


Une camarade de classe nous avait prêté une tente afin qu'on puisse profiter du camping sur place car tous les hôtels étaient complets. C'est bien gentil de sa part la brave fille, sauf que...

il manquait des pièces ! 


Notre tente n'était qu'un petit tipi tout flasque.

 

Le Grand Canyon
Aux toilettes avec un verre de blanc !

Aux toilettes avec un verre de blanc !

La journée est passée, la nuit est tombée.

 

Puppetmastaz, Selah Sue, The Hives ... 
 

Puppetmastaz

Puppetmastaz

Vers minuit il a commencé à pleuvoir...

 

Rien à faire c'est rock!

 

Alors on a dansé sous la pluie en profitant de la musique comme des hippies profite de fin de festival. Sauf qu'au bout d'un moment, bien sûr, on a fini par être trempés, donc on a voulu se protéger sous la tente et y dormir. 
Forcément elle s'était à moitié effondrée, elle était remplie d'eau, un véritable carnage, le camping s'était transformé en marécage. 


Cauchemar !


Nous l'avons démontée, puis trainée jusqu'à la sortie du site du festival, il y avait bien un poste de secours, mais ils n'avaient pas de place pour nous et nous n'étions ni blessés ni malades.

Plus loin nous avons croisé la police mais ils ne pouvaient rien pour nous, ou plutôt n'en avaient fichtrement rien à carrer...

Alors nous avons sonné à la porte de tous les hôtels sur notre chemin, et personne n'a répondu..


Après deux heures de marche à trainer cette tente par terre, car elle était impossible à plier, nous sommes arrivés à la gare. Ici se trouvait la fine équipe du festival, les punks, les SDF, les ultras bourrés...
Donc comme deux clodos trempés, plein de boue et puant l'alcool nous nous sommes allongés par terre avec notre tente elle aussi trempée et grouillant de limasses. C'est ainsi que nous avons passé le reste de notre nuit sur le sol du hall de la gare de Marmande, attendant patiemment le premier train vers Bordeaux...

Hippies

Hippies

Tout cela pour dire que depuis j'ai pas mal bougé, lui aussi, nous nous sommes peu revus donc sachant que j'allais aux Etats-Unis et qu'il y vit depuis un an nous avons prévu deux week-end ensemble, un à Las Vegas et le suivant à Los Angeles.
 


Il a plu pendant nos 3 jours ensemble..
 


Au liberty Bell Trail, durant l'attente au T-Mobile Arena pour le concert des Guns n' Roses, pendant notre visite du strip de Las Vegas et pendant notre sortie au Grand Canyon !


Habituellement à Las Vegas le mois le plus arrosé est février et il connaît en moyenne 4 jours de pluie ...Nous y étions début Avril.

Vous voyez l'ironie??



Mais je ne vais pas m'en plaindre, cette tempête était bénéfique pour la nature, l'endroit avait vraiment besoin d'eau et la force qui se dégageait de cette tempête a rendu la vue encore plus MAJESTUEUSE ! 

Let me introduce you The Grand Canyon

Let me introduce you The Grand Canyon

Nous sommes partis vers 5h40 du matin, Cameron qui est un ange nous a déposés au Bellagio où nous avions rendez-vous à 6h10. Le bus est arrivé à 6h08 nous sommes montés et à 6h09 nous sortions du Bellagio. 
Je suis si précise car une partie des aventuriers ont été abandonné sur le trottoir tout au long du trajet à travers le stip par madame la chauffeur de bus,
faute de rapidité!..

La femme la moins patiente de la planète. 

 

Quand c'est l'heure c'est l'heure !

Et même avant d'ailleurs

 

Nous avons vu quelques personnes courir après le bus en vain!
Ce bus était génial, avec des gros sièges en cuir bien confortables ! On a payé 75€ pour l'aller-retour en bus, la collation du matin, le repas du midi, l'entrée dans le parc national. Ce qui est relativement "peu" car les tours que nous avions trouvés allaient de 90 à plus de 200 $.

Bon nous aurions pu faire encore mieux car Cameron nous avait proposé de prendre sa voiture, mais j'attends toujours mon permis international et mon vrai permis par la même occasion, j'en profite pour remercier l'administration Française !! J'ai eu mon permis le 15 Février 2016, nous sommes le 27 Avril...


Bref Nico avait oublié son permis à San Francisco et moi je ne me sentais pas de m'aventurer vers l'inconnu sur des routes Américaines.
Ce que je regrette maintenant car j'aurais vraiment aimé conduire sur cette fameuse route 66 mon chapeau de cowboy sur la tête, mes santiags aux pieds et ma tige de blé dans la bouche

Yiaaaaaaaaaaaaah !


Le rêve a vite tourné au vinaigre car une fois que nous avions fait le tour de tous les hôtels nous avons dû changer de bus au terminal, et je pense que les sièges étaient en bois juste recouvert de tissu car je n'ai jamais rien eu de si peu confortable. En plus de ça ils passaient des vieux films qui sonnaient bien Texans, avec le genre d'Américain horrible, super-fort accent, un poil racistes, super old fashion, fières et prétentieux..

4 h de bus c'est long !

Grand Canyon

Grand Canyon

Le Grand Canyon mesure environ 450 km de long entre le lac Powell et le lac Mead, dont 350 km sont situés dans le parc national. Sa profondeur moyenne est de 1 300 mètres, avec un maximum de plus de 2 000 mètres. Sa largeur varie de 5,5 km à 30 km. On distingue près de 40 couches différentes de roches sur les parois, grâce à celles-ci il est possible de comprendre son histoire jusqu'à environ 1,7 milliard d'années.

La tempête s'en va - Grand Canyon

La tempête s'en va - Grand Canyon

Le Grand Canyon comme son nom l'indique est très grand, mais il n'est pas le plus imposant, loin de là. Au Pérou nous avons fait un trek de 3 jours au coeur du Colca Canyon, qui est le deuxième plus grand canyon du monde.

 

 

( Cliquez pour lire ou relire cette aventure!

 http://www.comotelama.com/2015/01/colca-canyon-day-1.html

http://www.comotelama.com/2015/02/colca-canyon-milieu-et-fin.html )

 

Grand Canyon

Grand Canyon

Tout au long de la journée nous avons fait des stops de 30 min à 1h30 à travers le site. Mais au final n'avons pas eu de vrai moment pour profiter du Canyon. Mais nous n'avions que quelques jours ensemble pour tout voir. Si j'ai la possibilité de le refaire je prendrais cette fois une voiture et une tente, il y a des lieux de camping et apparemment voir le lever et le coucher du soleil dans le Canyon est magique. Ce que vous ne pouvez pas faire si vous prenez un tour en bus. Il n'existe pas de simples navettes, donc si vous prenez un tour vous êtes obligés de faire le trajet dans la journée. Si vous vouliez rester la nuit il faudrait alors payer deux jours de tour! 

Futés les Ricains !

Si seulement j'avais un bon vieux van Volkswagen ...

Grand Canyon - Hopi Point

Grand Canyon - Hopi Point

Nous sommes passés par toutes les saisons ce jour-là, la tempête qui approche, le soleil qui revient et même .....!

Le Grand Canyon

Oui oui c'est bien le même endroit !

Lors de notre dernier arrêt, après tous ces épisodes météorologiques nous avons décidé de prendre un bon chocolat chaud.

Lorsque nous sommes entrés dans le chalet il faisait un temps superbe il commençait même à faire plutôt chaud.
Nous avons juste eu le temps de commander notre boisson, de l'avoir et de payer et quand nous sommes sortis tout été devenu blanc !!

Incroyable !!


Comme si nous avions été téléportés, du Canyon aux Pyrénées en une tasse de chocolat chaud!

Grand Canyon

Grand Canyon

 

Pour la première fois j'ai des photos que je trouve vraiment dingues, et ce juste grâce à mon petit téléphone. Je n'ose imaginer celles des pros! Le paysage était d'une splendeur à couper le souffre, et même si les photos semblent vraiment belles je vous assure que ce n'est rien comparé à la force dégagée par le paysage ce jour-là !

 

 

Pour en voir un peu plus ... 

 

https://www.facebook.com/comotelama/timeline?ref=page_internal

A bientôt !

A bientôt !

Je viens de mettre en place une petite cagnotte qui pourra m'aider à faire durer mon projet dans le temps, si vous souhaitez participer c'est très simple c'est ici

 https://www.leetchi.com/fr/Cagnotte/7212121/bbfbe620

Vous pouvez aussi simplement partager l'info, aussi n'hésitez pas à vous abonner à ce blog et à ma page facebook 

https://www.facebook.com/comotelama/

Mil besos

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article