Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Uekani

Uekani

Art Ancestral

Kiki carabi, mon histoire est finie pour aujourd'hui...

Et voilà, on range le cartable et les bouquins, aujourd’hui c'était le dernier jour d'école.

Hier nous sommes allés prendre quelques tapas avec les amis de ma classe pour se dire au revoir, dans un bar de la Calle Van Dick.

A Salamanca j'ai rencontré des personnes des quatre coins du monde et tous aussi sympathiques les uns que les autres. J'ai énormément appris des cultures de chacun, c'était une très bonne expérience.

 

Alors voici un petit pêle-mêle des petites erreurs commises en classe et qui nous ont fait bien rire!

A cause d'une erreur de prononciation ou simplement à une lettre près on peut dire des choses clairement opposées! 

 

* Marco "¿Anthonio porque tu novio esta todo el tiempo en silencio?"

 -> Anthonio pourquoi ton petit ami est toujours en silencieux? 

Mobil = telephone / Novio = Petit ami ...

 

* Marco "Soy cansada porque tengo una esposa"

-> Je suis fatigué parce que j'ai une femme

Cansada = fatigué / Casada = marié ...

 

*Profesora "¿Xing como tu has encantrado tu novio?"

 Xing "En la cama de una amiga"

-> Professeur "Xing comment as tu rencontré ton petit ami?"

   Xing " Dans le lit d'une amie"

Cama = lit / Casa = maison

Kiki carabi, mon histoire est finie pour aujourd'hui...

 

Pour ce qui est de l'école je la recommande vivement à ceux qui aimeraient apprendre l'Espagnol. 

 

Voici le site internet : http://www.colegiodelibes.com/

 

Pour info la période Novembre-Janvier est un peu la période creuse à l'école à cause des fêtes de fin d'année mais moi j'ai beaucoup aimé car c'est beaucoup plus convivial on se sent comme dans une famille et les liens sont bien plus forts. Bien que les activités nécessitant un nombre minimum d'étudiants ne puissent pas se faire, le secrétariat et les professeurs sont là chaque jour pour nous aider à prévoir nos voyages du week-end ou les activités à faire après les cours. Pour ceux qui voudraient plus d'infos sur l'école demandez-moi.

 

Pour mon dernier cours de communication nous avons fait un jeu, qui consistait à construire un petit conte. 

De cela j'ai appris que les formule de happy end d'un conte sont VRAIMENT différentes suivant les pays. 

 

France "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"

Espagnol "Y colorin, colorado, este cuento se ha acabado"

(Tout de rouge coloré ce conte est terminé)

Allemand "und wenn sie icht gestorbe sind, dann leven sie noch heut"

(Et s'ils ne sont pas morts, ils vivent encore aujourd'hui) 

Et pour finir

Russe (je vous épargne les lettres bizarres)

"J'y était, de la bière et de la Vodka on m''a versé, sur mes moustaches elles ont coulé, dans ma bouche rien n'est tombé"

Pourquoi pas ...

Kiki carabi, mon histoire est finie pour aujourd'hui...

Durant tout ce mois j'ai été hebergée dans une famille très accueillante. Pour les futurs étudiants de Salamanca ou simplement les personnes désirant visiter la ville je vous la recommande. Je garde précieusement l'adresse, n'hésitez pas à demander. 

Le mois est passé à une allure folle, c'est le dernier jour et j'ai pourtant l'impression de n'avoir passé qu'une semaine ici. Je n'ai pas de photo de la famille seulement de la petite Noa pour qui j'étais surtout un lit confortable.

Kiki carabi, mon histoire est finie pour aujourd'hui...
Kiki carabi, mon histoire est finie pour aujourd'hui...Kiki carabi, mon histoire est finie pour aujourd'hui...

Voilà! 

La première étape de mon périple est terminée, demain matin je prends le bus pour un petit week-end à Madrid, et mardi je décolle 

!ENFIN!

Destination Amérique Latine

Pérou

...

 

J'aurais alors environ un mois pour vadrouiller à travers le pays avant de commencer mon stage. Pour ceux qui se le demandent non je n'ai fait aucun plans. Comme l'an dernier pour le Cambodge j'ai envie d'un voyage plein de surprise, en prenant mes décisions au jour le jour. Tout en essayant de dépenser moins en s'enrichissant humainement au maximum. Je ferais bien-sûr part de mes bons plans tout au loin du voyage. (Quand je trouverais une connexion)Voila! 

La première étape de mon périple est terminée, demain matin je prend le bus pour Madrid, et mardi je décolle 

ENFIN 

destination Amérique Latine- Pérou.

J'aurais alors environ un mois pour vadrouiller à travers le pays avant de commencer mon stage. Pour ceux qui se le demandent non je n'ai fait aucun plans. Comme l'an dernier pour le Cambodge j'ai envie d'un voyage plein de surprise, en prenant mes décisions au jour le jour. Tout en essayant de dépenser moins en s'enrichissant humainement au maximum. Je ferais bien-sûr part de mes bons plans tout au loin du voyage. (Quand je trouverais une connexion)

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article