Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Uekani

Uekani

Art Ancestral

Madrid

J'ai mis beaucoup de temps à actualiser car l'aventure Péruvienne vient de commencer pour moi et vous le verrez ça n'a vraiment pas été de tout repos!

Donc samedi je suis partie de Salamanca pour passer trois jours à Madrid avant de prendre l'avion pour Lima. Cette fois j'ai fait le booking du bus avec Avanza Bus, le trajet Salamanca- Aeroport de Madrid coutait 26€, c'est un peu plus cher que d'habitude mais on ne le regrette pas! Les sièges en cuir sont larges et sacrément confortables, cette fois la Wi-Fi fonctionnait et des films étaient diffusés. Pour ma part j'ai eu le droit de visionner "Les dents de la mer".

Pour l’hôtel j'ai choisi l’hôtel Viky, à 5 minutes de l’aéroport histoire de ne pas se presser pour partir. Etant fatiguée par l'école et toutes les visites, je n'avais pas très envie de visiter Madrid, je le ferais à mon retour du Pérou. L'hôtel était correct et surtout le moins cher que j'ai trouvé. Petit plus ils offrent le transfert à l'aeroport qu'importe l'heure de votre vol. Pour ceux que ça intéresse à chaque fois que je voyage je réserve avec Booking, donc maintenant j'ai 20% sur les nuits d’hôtel et ce dans le monde entier, je n'ai jamais été deçue par ce site, on peut annuler les réservation gratuitement.

Je n'ai eu qu'un seul problème avec ce site, l'an dernier à Siem Reap au Cambodge nous avions réservé un hôtel "de luxe" pour  nuits, car on venait d'enchainer les auberges depuis deux mois. Malheureusement arrivés à l'hôtel ils nous ont dit qu'il y avait eu un problème avec la reservation et nous on très gentiment transferé dans un autre hôtel de même catégorie. Donc le service client est très bien, de plus quand vous réservez, le site vous propose une liste des restaurants, des monuments et activités à faire dans le coin!

Avanza Bus !

Avanza Bus !

Je suis arrivé vers 15h, mais samedi était un jour spécial. A 21h une surprise m'attendait à la gare, donc je me suis occupée et suis allée au Musée Reina Sofia en attendant. En tant qu'étudiante en Art je ne pouvais pas passer à côté surtout que le musée regroupe les oeuvres de quelques-uns de mes artistes préférés, et surtout le légendaire "Guernica" de Picasso.

Pour une fois j'ai eu de la chance, j'y suis allée le jour de l'anniversaire du Musée, donc l'entrée était gratuite! 

On peut rendre toutes les oeuvres en photo, SAUF Guernica évidemment.. 

Cette oeuvre m'a tellement impressionnée, j'aurais pu l'observer pendant des heures, elle dégage tellement l'horreur de l'événement c'est impressionnant. Depuis le temps que je rêve de la voir. Je suis une grande fan de Picasso, j'ai d'ailleurs une de ses colombe de la Paix sur le bras. 

Voici une petite anecdote sur lui, que mon professeur d'Art nous a raconté.

 

Un jour Pablo Picasso et une quinzaine d’amis dînaient dans un restaurant, il faut préciser que Picasso était connu et déjà très côté de son vivant.

À son habitude, au cours du repas il dessinait sur la nappe.
Au moment de l’addition, le patron lui demande : « Monsieur Picasso, si vous me permettez de conserver la nappe, vous ne réglez pas le repas ».
Pablo accepte.
Remarquant que le dessin n’était pas signé, le restaurateur lui demande s'il accepterait de le signer.
Et Picasso de répondre : « Monsieur, je paye le repas, je n’achète pas le restaurant ! »

 

Il me fait rêver.. 

Dans le musée on peut admirer des oeuvres des plus grands, Picasso, Juan Miro, Juan Gris, Dali, Man ray... tout ce que j'aime, mais si vous n'êtes pas amateurs d'art contemporain, surréalisme etc alors évitez cette visite.

 

 

Madrid
Madrid
Madrid
Madrid
Madrid
Madrid
Madrid
Madrid
Madrid
Madrid
Madrid
Madrid
Madrid
Madrid
Madrid
Madrid

Ensuite à 21h je suis allée chercher ma surprise à la gare!

Mon copain est venu me rejoindre, il a subi les 13h de train pour arriver à Madrid. 85€ pour faire Saintes-Madrid avec la SNCF, c'est raisonnable mais long. Le voyage en avion n'étant vraiment pas abordable, avec nos petits moyens nous essayons de vivre au mieux tout en payant le moins possible. Les expats nous aident beaucoup à trouver des bons plans, il y a énormement d'entre aide.

Je ne l'avais pas vu depuis deux mois, ça s'est décidé à la derniere minute, ayant voyagé au Cambodge et en Thailande ensemble, j'avais beaucoup de mal à partir découvrir le Pérou sans lui!

Mais nous voilà enfin réuni, donc maintenant ce sont nos aventures que vous allez suivre. Nous sommes deux gros poissards donc l'aventure sera encore plus trépidante ! 

Le dimanche comme tout est fermé nous sommes partis au Parque Warner passer la journée. Un bus vient vous chercher dans Madrid et vous ramène le soir, c'est très pratique car le parc est un peu loin. Bus + entrée 39,90€, très correct. Par contre ce sont les horaires Espagnols donc 11h - 19h, mais bon avec le temps qu'il faisait c'est bien assez, nous avions un grand soleil mais il faisait très froid. La période de Noel est très convoitée donc le parc été rempli, les files d'attente de deux heures dans le froid ne sont pas évidentes à gérer.

Le parc est très bien pour les fans de DC comics, avec des attractions Batman, Joker, Superman etc.. La seule chose qui m'a dérangée c'est que mise à part la parade de début et de fin de journée on ne croise presque pas les personnages, et la Batmobil est dans une pièce, il faut payer pour se faire prendre en photo dedans, dommage!

Par contre je vous conseille la maison hantée, c'est aussi un supplément du parc de 4,90€ par personne mais ça les vaut. 

Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie que dans cette maison, je ne vais pas gâcher la surprise à ceux qui voudraient y aller mais je peux vous dire qu'avec moi ils avaient une bonne cliente.. C'est vraiment amusant et très effrayant! Je pense que si mon copain m'avait filmé et avait posté la vidéo sur Youtube on serait riche à l'heure qu'il est ! Entre amusement et réelle angoisse, rires et pleurs c'était un excellent moment.

En tout cas le parc est très agréable, les attractions sont excellentes et si on se débrouille bien avec les horaires d'ouverture des différentes attractions on peut ne pas passer trop de temps dans les files d'attente. Cela change un peu des visites de cathédrales et ça fait du bien!

Madrid
MadridMadrid
MadridMadrid
MadridMadrid

Une chose à savoir si vous voulez comme nous acheter le ticket Bus + Entrée, renseignez vous bien sur l'endroit où le bus part car on s'est retrouvés au milieu d'une place immense remplie de bus, c'était la crise on l'a trouvé de justesse 1 minute avant le départ. Pour ce qui est du retour encore pire, le bus était prévu à 19h et ils nous ont bien prévenus qu'ils n'attendraient pas les retardataires GROSSE PRESSION! On pensait qu'en quittant le parc à 18h40 on aurait largement le temps. C'était une grave erreur, à cette même heure à lieu la parade de fermeture du parc, et des centaines de personnes s'entacent dans tout le parc, il est presque impossible d'arriver jusqu'à la sortie car bien entendu personne ne veut se pousser, c'était vraiment galère mais on est arrivés tout pile à temps. Comme à chaque fois si vous ne parlez pas Espagnol c'est très compliqué!

Le lendemain nous n'avons strictement rien fait, le froid de la veille et la marche nous ont crevés. Il fallait se reposer avant la grosse aventure Péruvienne !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article